Bannière entête

Les disciplines

Afficher le diaporama

Le Horse Ball
Le Horse Ball
Le Horse Ball
le CSO
Le CSO
Le CSO

Photos : 6

Modifié le : 24/10/2014

  Pratique Compét.
CSO
CCE
Dressage
Voltige
Hunter
Horse-ball
  Pratique Compét.
Endurance
Polo
Western
Pony-games
Attelage
TREC
  Pratique Compét.
Handicapé
Bébé cavalier
Amazone
Camargue
Randonnée
Autres disciplines

Horse-Ball

paru le 14/10/2014

Horse-Ball

C’est un sport collectif à poney / cheval, le horse-ball met en présence deux équipes de 6 cavaliers, dont 4 sur le terrain et 2 remplaçants. Les joueurs doivent ramasser à terre, sans jamais descendre de poney / cheval, un ballon pourvu de six anses en cuir et, par un jeu de passes, d’attaques et de défenses, l’envoyer dans des buts fixés en hauteur aux extrémités du terrain. Le horse-ball est une activité populaire qui s’apparente à plusieurs sports d’équipes : basket, football et rugby. C’est un sport où l’action et la rapidité priment et où l’on concilie contact et fair-play.

Depuis 16 ans, la Galopade est présente dans les championnats de Horse-Ball de la région Lorraine et les championnats de France.

La Galopade est représentée par 8 équipes pour cette saison 2014-2015 : 1 équipe de poussins, 1 équipe minimes, 2 équipe cadets, 2 amateurs féminine et 2 amateurs mixtes. Leur saison se déroule dans toute la région Lorraine avec environ 1 déplacement par mois, d’octobre à mai, et se clôture par les championnats de France à Lamotte Beuvron dans le cadre du Grand Tournoi pour les équipes clubs début juin, fin mai à Cluny pour les féminines et fin juin à Jardy pour les amateurs mixtes.
 
Retrouvez tous nos résultats en concours dans la rubrique "Compétition" de notre site.

CSO

paru le 14/10/2014

CSO

Le saut d’obstacles consiste à enchaîner un parcours d’obstacles sans faute. Les épreuves sont destinées à démontrer chez le poney/cheval sa franchise, sa puissance, son adresse, sa rapidité et son respect de l’obstacle et chez le concurrent, la qualité de son équitation. Le saut d’obstacles est la discipline leader en France. Elle représente plus de 80 % de l’activité concours, aussi bien en termes de compétiteurs, que d’épreuves ou d’engagements en compétition.

Le centre équestre de La Galopade sort en compétitions de CSO en catégories ponam (Poney 4-3) et club (Club 4-3-2-1-Elite).

L'équipe chevaux est composée d'une vingtaine de cavaliers dont une dizaine à préparer les championnats de France. La jeune équipe des poneys est composée d'une dizaine de cavaliers.

Depuis 2 ans, les cavaliers chevaux vont défendre les couleurs du club en CSO jusqu'aux championnats de France clubs lors de l'Open Générali à Lamotte Beuvron en juillet. 

Retrouvez tous nos résultats en concours dans la rubrique "Compétition" de notre site.

Hunter

paru le 14/10/2014

Hunter

Autre discipline qui se rapproche du CSO, le Hunter. Il s’agit alors d’enchainer un parcours d’obstacle dans la plus grande harmonie entre le cavalier et sa monture. Ce n’est pas le temps qui est prépondérant mais l’allure du cheval et la monte du cavalier. 

Discipline que connait très bien la coach de l’équipe CSO/Hunter chevaux, Muriel Dupont qui est chef de piste national de hunter ayant réalisé les pistes des Championnats de France Clubs pendant 3 ans mais également ceux du Meeting des propriétaires et du National des Enseignants.

Nos cavaliers participant aux Championnats de France Club en CSO y participent également en Hunter (Club 2-1-Elite).

Retrouvez tous nos résultats en concours dans la rubrique "Compétition" de notre site.

 

Dressage

paru le 14/10/2014

Dressage

 

Le dressage consiste à faire évoluer les chevaux afin de montrer l’élégance de leurs mouvements et leur facilité d’emploi. Dans les compétitions, les évolutions se font sur des reprises composées de mouvements classiques et de figures imposées ou libres, le cheval évoluant dans les différentes allures. Il a pour but le développement des qualités d’un poney ou d’un cheval au moyen d’une éducation harmonieuse. Il a pour conséquence de le rendre calme, souple mais aussi confiant, attentif et brillant, démontrant la plus grande complicité possible avec son cavalier. Le dressage constitue aussi une base pour toutes les disciplines équestres visant à développer la relation cavalier-cheval et à faire  progresser les qualités du cheval comme la locomotion, la souplesse et l’équilibre.

 

Deux cours de dressage sont mis en place au sein du club. Dès cette année, la quinzaine de cavaliers qui pratique cette discipline feront leurs premiers pas en compétition club de dressage.

Groupes

paru le 14/10/2013

Nous travaillons soit en action hebdomadaire soit en action ponctuelle pour les groupes d'adultes et d'enfants.

Quelque soit l'âge nous adaptons nos activités sur 1h, une demi-journée, une journée ou plus en fonction de votre demande.

Nous travaillons également avec un public d'enfants et d'adultes handicapés.

Contactez-nous pour de plus amples informations.

Powered byE2I sports